
MAIRIE DE CONTRES
Place du 8 mai
Contres
41700 LE CONTROIS-EN-SOLOGNE
Tél. : 02 54 79 53 22
Email : contact@controis-en-sologne.fr
Heures d’ouverture
Lundi : 10h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30
Mardi : 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30
Mercredi et Jeudi : 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h30
Vendredi : 9h00 à 12h30 et 14h00 à 16h00
Infos Pratiques
La municipalité a mis en place un accueil périscolaire pour les enfants de l’école maternelle et de l’école élémentaire scolarisés en Controis-en-Sologne .
L’encadrement est assuré par du personnel municipal.
En début d’année scolaire, une fiche de garderie est distribuée par l’intermédiaire des maîtresses dans les cahiers des élèves. Les inscriptions peuvent également s’effectuer en cours d’année, directement dans les locaux de la garderie, auprès des encadrants.
TARIFS
Forfait semaine matin et soir
- 1er enfant : 11,01 €
- 2ème enfant : 5,50 €
Forfait semaine matin ou soir
- 1er enfant : 7,68 €
- 2ème enfant : 3,86 €
Tarif journée : 3,19 €
Tarif matin ou soir : 2,19 €
Contact : 02 54 79 04 58
Le restaurant scolaire de la ville de Contres accueille les élèves des écoles maternelle et élémentaire du secteur public.
L’encadrement des enfants durant le temps du repas et lors de la pause méridienne est géré par le personnel municipal.
HORAIRES
- Ecole maternelle : de 12h à 13 h
- Ecole élémentaire : 1er service de 12h à 12h45 / 2ème service de 12h45 à 13h20
TARIFS
(A compter du 01/09/2017)
- Repas enfants : 3,20 €
- Repas adultes : 3,77 €
La facturation des repas du restaurant scolaire s’effectue au mois. Une facture est envoyée par le trésor public pour paiement.
Vous avez la possibilité de payer via le portail TIPI : https://www.tipi.budget.gouv.fr/tpa/accueilportail.web
CONTACT
Pour une annulation de repas ou une inscription au restaurant scolaire : contacter le 02 54 79 76 03 ou par mail à comptabilite.contres@orange-business.fr
Tout repas commandé et non annulé la veille, avant 11 heures, pourra être facturé au tarif d’un repas normal.
La ville de Contres dispose de plusieurs salles qui peuvent être mises à disposition, à titre gracieux ou payant, des associations ou des particuliers.
Salle des fêtes
Rue du stade – 41700 Contres
Capacité maximale : de 450 à 500 personnes
Manifestations possibles : Réunions – Conférences – Spectacles – Salon d’exposition – Repas – Soirées dansantes – Arbre de Noël – Fêtes familiales
- Télécharger la grille tarifaire (Associations et particuliers controis)
- Télécharger la grille tarifaire (Associations, particuliers et organismes Hors commune)
- Télécharger le règlement de la salle des fêtes
Salle des associations
8, rue de la Gare – 41700 Contres
Capacité maximale : 80 personnes
Manifestation possible : Réunions
- Télécharger formulaire demande d’utilisation
- Télécharger le règlement de la salle des associations
Tarif : gratuite
Réservée aux associations controises
Salle Cerdan
Rue du Stade – 41700 Contres
Capacité maximale : 15/20 personnes
Manifestation possible : Réunions
Tarif : 25 euros
Réservée aux associations controises
MAIRIE DE FEINGS
2 Rue de la Bièvre
41400 LE CONTROIS-EN-SOLOGNE
Tél. : 02 54 20 27 33
Email : mairie.feings@controis-en-sologne.fr
Heures d’ouverture au public du secrétariat :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h00 à 17h00
Infos Pratiques
- Résident de la commune : 350 € le week-end
- Non-résident de la commune : 450 € le week-end
CAUTION
- Ménage : 500 €
- Location : 1000 €
Pour toutes informations ou renseignement, s’adresser au Presbytère de Cellettes :
22 rue de l’église, 41120 CELLETTES
ou par téléphone au 02 54 70 47 20
Ramassage des déchets non recyclables tous les mercredis à partir de 5h00.
Sortir les containers gris la veille.
Tarif depuis le 1er février 2019 :
- Concession 30 ans : 150 euros
- Concession 50 ans : 240 euros
- Concession cavurne 15 ans : 200 euros
- Concession cavurne 30 ans : 350 euros
MAIRIE DE FOUGERES SUR BIEVRE
2 Rue de l’Église St Eloi – FOUGERES-SUR-BIEVRE
41120 LE CONTROIS-EN-SOLOGNE
Tél. : 02 54 20 26 50
Email : mairie.fougeres@controis-en-sologne.fr
Heures d’ouverture
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 09h00 à 12h00
Infos Pratiques
- Lundi, mardi, mercredi et jeudi: 9h00 – 12h00 et 13h45 – 14h45
- Samedi: 9h00 – 12h00
Réservations par téléphone ou par mail. Confirmation du prêt après retour de la convention de location signée avec chèques de caution et attestation d’assurance responsabilité civile à jour.
Salle des fêtes
Salle complète (170 personnes debout ou 150 personnes assises) + cuisine | Petite salle (50 personnes debout ou 30 personnes assises) + cuisine | |
Résidents communaux | 279€ le week-end | 188€ le week-end |
Hors commune | 406€ le week-end | 284€ le week-end |
- Associations communales : 2 locations gratuites puis 80€ le week-end
- Cautions : 1000€ pour la salle et 500€ pour le ménage
- Prêt de vaisselle gratuit sur demande
- Location du vendredi 16h00 au lundi suivant 8h00
Ludothèque
- Particuliers et associations hors commune : 32 € la journée
- Associations communales : Gratuit
- Cautions : 500€ pour la salle et 300€ pour le ménage
Ancienne Mairie
- Particuliers et associations hors commune : 32 € la journée
- Associations communales : Gratuit
- Cautions : 500€ pour la salle et 300€ pour le ménage
Barnums
- Résidents communaux : 250€ le week-end
- Hors commune : 500€ le week-end
- Cautions : 800€
Les barnums sont montés et démontés par les agents communaux aidés des locataires
Praticables
- Particuliers et associations hors commune : 5€ l’unité par jour
- Cautions : 500€ pour l’ensemble du prêt
Adresse : 12, rue Henri Goyer – FOUGERES-SUR-BIEVRE
- Lundi au vendredi : 9h00 à 12h00 et de 13h45 à 14h45
- Samedi : 9h00-12h00Tél. 02 54 42 70 18
Ramassage des déchets non recyclables tous les mercredis à partir de 5h00. Sortir les containers gris la veille. En cas de jour férié, les collectes sont assurées normalement, à l’exception des 1er janvier, 1er mai et 25 décembre : si la collecte tombe l’un de ces trois jours, celle-ci est décalée au lendemain, ainsi que les tournées qui suivent dans la même semaine, jusqu’au samedi.
MAIRIE D’OUCHAMPS
22 rue Victor Drugeon
41400 LE CONTROIS-EN-SOLOGNE
Tél. : 02 54 44 02 88
Email : mairie.ouchamps@controis-en-sologne.fr
Horaires d’ouverture du secrétariat :
du mardi au vendredi de 13h à 17h
En cas d’urgence, vous pouvez contacter
l’élu de permanence au 06 48 07 10 23
Infos Pratiques
- Lundi : Fermé
- Mardi : 8h30 à 12h15
- Mercredi : 8h30 à 12h15
- Jeudi : 8h30 à 12h15
- Vendredi : 8h30 à 12h15
- Samedi : 10h00 à 12h00
HORAIRES DE RAMASSAGE DU COURRIER DE LA BOÎTE AUX LETTRES
Du Lundi au Vendredi à 14H
Le Samedi à 11H30
Pour toutes informations ou renseignement, s’adresser au Presbytère de Cellettes :
22 rue de l’église, 41120 CELLETTES
ou par téléphone au 02 54 70 47 20
Réservation par mail mairie-ouchamps@wanadoo.fr ou par tél. 02 54 44 02 88
Tarif pour les habitants de la commune
- Week-end (du vendredi 16h00 au lundi 9h00)
Location 230 € + Frais de chauffage 65 € - 1 journée (9h à 18h00)
Location 165 € + Frais de chauffage 40 € - Séminaire (location 1 journée avec vidéoprojecteur de 9h00 à 18h00) : Location 215 € + Frais de Chauffage 40 €
Tarif pour les extérieurs
- Week-end : 300 € + 65€ chauffage
- 1 journée : 200 € + 40€ chauffage
- Séminaire : 250 € + 40€ chauffage
Les frais de chauffage seront automatiquement dus sur la période du 1er octobre au 30 avril. En dehors de cette période, si les conditions climatiques le demandent, le forfait de chauffage sera ajouté au montant de la location.
Pour toute location, une caution est demandée par chèque à l’ordre du trésor public
le montant de la caution s’élève à :
- 1000 € pour la salle
- 500€ pour le ménage
une attestation d’assurance est obligatoire.
Les associations locales bénéficient d’une occupation gratuite à raison de deux fois par an selon un calendrier établi.
Vu le besoin d’uniformiser les tarifs des concessions cimetières dans les 5 cimetières situées sur le territoire de la commune de Le CONTROIS-EN-SOLOGNE, le Conseil Municipal décide, à l’unanimité :
d’appliquer les tarifs suivants à compter du 01 févier 2019 :
- Concession 30 ans : 150 euros
- Concession 50 ans : 240 euros
- Columbarium 15 ans : 275 euros
- Columbarium 30 ans : 400 euros
- Columbarium 50 ans : 525 euros
- Concession cavurne 15 ans : 200 euros
- Concession cavurne 30 ans : 350 euros
Plaque pour columbarium et jardin du souvenir : 100 euros
MAIRIE DE THENAY
21 rue Maxime Samson
41400 LE CONTROIS-EN-SOLOGNE
Tél. : 02 54 32 52 07
Fax : 02 54 32 62 74
Salle d’accueil périscolaire : 07 86 94 49 99
Email : mairie.thenay@controis-en-sologne.fr
Heures d’ouverture
Lundi : 10h30 à 12h30 et 14h00 et 17h30
Mardi, jeudi, vendredi : 14h00 à 17h30
Samedi : 10h30 à 12h30
Infos Pratiques
- Mardi : 9h30 – 12h15 et 14h30 – 16h15
- Mercredi : 9h30 – 12h15 et 14h30 – 16h15
- Jeudi: 9h30 – 12h15 et 14h30 – 16h15
- Vendredi: 9h30 – 12h15 et 14h30 – 16h15
- Samedi: 9h30 – 12h00
La prise en charge des enfants est assurée par Valérie KREMER, Evelyne PONLEVOY et Emilie RABINEAU.
Chrystèle DEROUIN coordonne ce service périscolaire, Jocelyne RICOIS assure la sécurité dans les cars et effectue certains remplacements de personnel.
L’accueil périscolaire de Thenay propose des temps de loisirs extra scolaires à vos enfants ; des projets d’animations y sont menés. L’accueil périscolaire n’est pas une garderie…
Pour planifier au mieux ces temps, nous devons, vous parents et nous encadrant trouver et avoir une régularité dans l’organisation de la semaine de vos enfants.
Les inscriptions garderie se fait en début d’année scolaire. Il est demandé aux parents d’y inscrire même occasionnellement leurs enfants à l’aide de l’imprimé ci-après :
L’inscription à la cantine se fait en Mairie. Le repas est à 3.20 €
En 1975, nos deux communes, Monthou sur cher et Thenay, créaient un Regroupement Pédagogique Intercommunal pour éviter la fermeture de classe préjudiciable au bon fonctionnement des écoles et afin d’obtenir des avantages sérieux sur la qualité de l’enseignement.
En a découlé la création du SIVOS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire) pour assurer un service de ramassage scolaire entre les 2 écoles.
Le siège est fixé à la Mairie de Thenay.
Le bureau est composé de deux délégués titulaires et deux délégués suppléants, élus par chaque collectivité associée.
Le SIVOS est sous l’autorité de compétence du département pour l’organisation des circuits. Les charges de fonctionnement sont à la charge des communes associées en parts égales.
Salle Jean Rabet
Caution : 1000 € et 500 € pour le ménage
- Habitants de la commune et Controis
– 1ère journée : 200,00 €
– 2 jours : 250,00 €
– Vin d’honneur : 75,00 €
– Vaisselle : 50,00 € - Habitants hors commune
– 1ère journée : 400,00 €
– 2 jours : 550,00 €
– Vaisselle : 70,00 € - Electricité – Chauffage
De mai à Septembre : forfait 20.00€/ jour
D’octobre à avril : forfait 40.00 € le 1er jour et 30.00€ le 2ème
Salle Etang du Roger
Caution : 1000 € et 500 € pour le ménage
- Habitants de la commune et Controis
– 1ère journée : 200,00 €
– 2 jours : 250,00 €
– Vin d’honneur : 75,00 €
– Vaisselle : 50,00 € - Habitants hors commune
– 1ère journée : 400,00 €
– 2 jours : 550,00 €
– Vaisselle : 70,00 € - Electricité – Chauffage
De mai à Septembre : forfait 20.00€/ jour
D’octobre à avril : forfait 40.00 € le 1er jour et 30.00€ le 2ème
La location des salles se fait auprès de la Mairie de Thenay. Cette location est accordée, une fois les contrats signés, les chèques de cautions donnés et l’attestation d’assurance fournie.
Les clès sont remises au locataire le vendredi après-midi, le retour de celles-ci dépend de la durée de location.
Les salles doivent être rendues propres.
Les tables et chaises de la salle Jean Rabet doivent être rangées. Dans la salle de l’étand du Roger, les tables et chaises doivent être remises tel que trouvé.