Location de salles dans nos communes

La ville de Contres dispose de plusieurs salles qui peuvent être mises à disposition, à titre gracieux ou payant, des associations ou des particuliers.

Salle des fêtes

Rue du stade – 41700 Contres
Capacité maximale : de 450 à 500 personnes
Manifestations possibles : Réunions – Conférences – Spectacles – Salon d’exposition – Repas – Soirées dansantes – Arbre de Noël – Fêtes familiales

Salle des associations

8, rue de la Gare – 41700 Contres
Capacité maximale : 80 personnes
Manifestation possible : Réunions

Tarif : gratuit

Réservée aux associations controises

Salle Cerdan

Rue du Stade – 41700 Contres
Capacité maximale : 15/20 personnes
Manifestation possible : Réunions
Tarif : 25 euros

Réservée aux associations controises

  • Résident de la commune : 350 € le week-end
  • Non-résident de la commune : 450 € le week-end

CAUTION

  • Ménage : 500 €
  • Location : 1000 €

» Téléchager le mode d’utilisation

Réservations par téléphone ou par mail. Confirmation du prêt après retour de la convention de location signée avec chèques de caution et attestation d’assurance.

Pour toute location, une attestation d’assurance de responsabilité civile à jour doit être fournie.

Salle des fêtes

 2 salles (170 personnes debout ou 150 personnes assises) + cuisine
Petite salle (50 personnes debout ou 30 personnes assises) + cuisine
Résidents communaux279€ le week-end188€ le week-end
Hors commune406€ le week-end284€ le week-end
  • Associations communales : 2 locations gratuites puis 80€ le week-end
  • Cautions : 1000€ pour la salle et 500€ pour le ménage
  • Prêt de vaisselle gratuit sur demande
  • Location du vendredi 16h00 au lundi suivant 8h00

Ludothèque

  • Particuliers et associations hors commune : 32 € la journée
  • Associations communales : Gratuit
  • Cautions : 500€ pour la salle et 300€ pour le ménage

Ancienne Mairie

  • Particuliers et associations hors commune : 32 € la journée
  • Associations communales : Gratuit
  • Cautions : 500€ pour la salle et 300€ pour le ménage

Barnums

  • Résidents communaux : 250€ le week-end
  • Hors commune : 500€ le week-end
  • Cautions : 800€

Les barnums sont montés et démontés par les agents communaux aidés des locataires

Praticables

  • Particuliers et associations hors commune : 5€ l’unité par jour
  • Cautions : 500€ pour l’ensemble du prêt

Réservation par mail mairie-ouchamps@wanadoo.fr ou par tél. 02 54 44 02 88

Tarif pour les habitants de la commune

  • Week-end (du vendredi 16h00 au lundi 9h00)
    Location 230 € + Frais de chauffage 65 €
  • 1 journée (9h à 18h00)
    Location 165 € + Frais de chauffage 40 €
  • Séminaire (location 1 journée avec vidéoprojecteur de 9h00 à 18h00) : Location 215 € + Frais de Chauffage 40 €

Tarif pour les extérieurs

  • Week-end : 300 € + 65€ chauffage
  • 1 journée : 200 € + 40€ chauffage
  • Séminaire : 250 € + 40€ chauffage

Les frais de chauffage seront automatiquement dus sur la période du 1er octobre au 30 avril. En dehors de cette période, si les conditions climatiques le demandent, le forfait de chauffage sera ajouté au montant de la location.

Pour toute location, une caution est demandée par chèque à l’ordre du trésor public
le montant de la caution s’élève à :

  • 1000 € pour la salle
  • 500€ pour le ménage
    une attestation d’assurance est obligatoire.

Les associations locales bénéficient d’une occupation gratuite à raison de deux fois par an selon un calendrier établi.

Salle Jean Rabet

Caution : 1000 € et 500 € pour le ménage

  • Habitants de la commune et Controis
    – 1ère journée : 200,00 €
    – 2 jours : 250,00 €
    – Vin d’honneur : 75,00 €
    – Vaisselle : 50,00 €
  • Habitants hors commune
    – 1ère journée : 400,00 €
    – 2 jours : 550,00 €
    – Vaisselle : 70,00 €
  • Electricité – Chauffage
    De mai à Septembre : forfait 20.00€/ jour
    D’octobre à avril : forfait 40.00 € le 1er jour et 30.00€ le 2ème

Salle Etang du Roger

Caution : 1000 € et 500 € pour le ménage

  • Habitants de la commune et Controis
    – 1ère journée : 200,00 €
    – 2 jours : 250,00 €
    – Vin d’honneur : 75,00 €
    – Vaisselle : 50,00 €
  • Habitants hors commune
    – 1ère journée : 400,00 €
    – 2 jours : 550,00 €
    – Vaisselle : 70,00 €
  • Electricité – Chauffage
    De mai à Septembre : forfait 20.00€/ jour
    D’octobre à avril : forfait 40.00 € le 1er jour et 30.00€ le 2ème


La location des salles se fait auprès de la Mairie de Thenay. Cette location est accordée, une fois les contrats signés, les chèques de cautions donnés et l’attestation d’assurance fournie.

Les clès sont remises au locataire le vendredi après-midi, le retour de celles-ci dépend de la durée de location.

Les salles doivent être rendues propres.
Les tables et chaises de la salle Jean Rabet doivent être rangées. Dans la salle de l’étand du Roger, les tables et chaises doivent être remises tel que trouvé.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds