Programmation culturelle de la commune

La commune du Controis-en-Sologne a concocté une programmation culturelle sur l’ensemble des 5 villages qui la composent : Contres, Feings, Fougères-sur-Bièvre, Ouchamps et Thenay.

Des divertissements et des découvertes culturelles sont proposés dans tous les villages de la commune : spectacles vivants, fête de la musique, cinéma de plein air, expositions, rencontres d’artistes…. 

Programmation de saison au théâtre du Grand Orme

Grâce au partenariat établi avec cette magnifique salle de spectacles, la commune programme chaque année des artistes issus d’univers très éclectiques : théâtre, danse contemporaine, musique classique, musiques actuelles, spectacles musicaux, clown… 

Concert Voyage en Pologne

Programmation de l'Espace Beauregard

Espace Beauregard

Le Controis-en-Sologne adhère au SIVU Beauregard, programmateur des spectacles de l’Espace Beauregard à Monthou-sur-Bièvre. Ainsi, les habitants de notre commune bénéficient désormais de tarifs préférentiels et d’un accès prioritaire aux réservations des représentations de cette salle de spectacle.
Cet ensemble de 2000 m2 avec une capacité d’accueil de 1200 personnes séduit par sa polyvalence et la diversité de sa programmation culturelle. Sa particularité est de proposer, presqu’à domicile, des spectacles de qualité, très appréciés de tous.

Informations / réservations : 02 54 44 18 05

Espace Beauregard

La saison culturelle de la commune, variée et accessible, a pour ambition de s’adresser à tous les publics et de proposer des manifestations culturelles pour chacun des habitants du Controis-en-Sologne et ses visiteurs, avec d’incontournables temps forts :

2 festivals en été

Les Zygophonies, festival de musique et humour, se déroulent fin juillet, dans la commune déléguée de Fougères-sur-Bièvre, proposant des spectacles musicaux décalés au centre du village, dans le parc de la mairie et les jardins du château.

Les Arts dans la rue animent la place du village de Contres le dernier week-end d’août, avec des spectacles vivants. Les habitants du centre-ville ouvrent également leurs cours et leurs jardins pour accueillir des expositions d’artistes.

Les Zygophonies

Les arts dans la rue

Un festival "GamOver"

Chaque année, l’équipe de la médiathèque en partenariat avec l’association Player Up d’Indre et Loire, organise le Festival GamOver se déroulant l’après-midi du 3ème samedi du mois de septembre.

Le public découvre ou redécouvre certains jeux vidéo dont ceux de leur enfance, en partageant ou s’affrontant devant l’écran. Le retrogaming côtoie la next-gen permettant de jouer sur des consoles récentes comme beaucoup plus anciennes.

Tournois et fil rouge sont aussi au programme, donnant lieu à l’attribution de lots pour les plus chanceux et les plus doués.

Le festival est ouvert à tous, son entrée est libre et gratuite.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds