« Le sport est école de vie » - Aimé Jacquet

La volonté de la commune du Controis-en-Sologne est de mener une politique sportive favorable à la promotion et au développement du sport sur son territoire.

Les missions sont multiples :

  • Encadrer l’Education Physique et Sportive à l’école primaire
  • Soutenir les associations sportives par des aides multiples : attribution de subventions, mise à disposition d’installations sportives à titre gracieux, écoute attentive des sollicitations…
  • Proposer aux jeunes des animations sportives pendant les vacances scolaires, en partenariat avec les associations : stages sportifs.
  • Assurer l’entretien des équipements sportifs.
  • Favoriser l’engagement sportif, les relations humaines et citoyennes.
  • Protéger et développer le tissu associatif existant.

Grâce à la richesse de son tissu associatif et à ses nombreuses installations sportives pour une ville de cette strate de population, le Controis-en-Sologne offre à ses habitants la possibilité de choisir de pratiquer une activité sportive répondant à leurs attentes.

Récompensant les villes s’impliquant dans le domaine du sport, le Comité Régional Olympique et Sportif de la région Centre Val de Loire a décerné à la commune du Controis-en-Sologne en septembre 2021 le label « Commune Sportive – 2020/2024 » après en avoir reçu, par deux fois, la distinction de « Ville la plus sportive ».

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds