Affaires scolaires

Coordonnateur : Frédéric DEVERCHIN

Le responsable du service des affaires scolaires organise la scolarisation des enfants des écoles maternelles et élémentaires, et coordonne les actions éducatives sur les temps périscolaire. Sa mission est de garantir la cohérence de la politique éducative menée par la collectivité.

Le responsable des affaires scolaires décline, de manière opérationnelle, la stratégie éducative de la collectivité en définissant un plan d’actions tout en gérant les « affaires quotidiennes ». A l’heure du développement de l’usage du numérique, il participe au déploiement de nouveaux équipements dans les écoles (tablettes, tableaux ou vidéoprojecteurs interactifs, salle multimédia…) mais également à la création de nouveaux services (dématérialisation des procédures…). En parallèle, il est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des acteurs institutionnels et des représentants de la communauté éducative (inspecteur de l’Education nationale, direction d’école, parents d’élèves, enseignants…). 

Le service des affaires scolaires Secrétaire : Mme Saget-Lethias Lydie

Le secrétariat des affaires scolaires municipal organise et administre le fonctionnement périscolaire des enfants dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville.

Il assure les préinscriptions administratives dans les écoles publiques de la ville et les inscriptions dans les services périscolaires

Vous pouvez contacter le service au 02 54 79 76 16 ou sur l’adresse courriel suivante : affaires.scolaires@controis-en-sologn.fr  

Les jours d’ouvertures au public :

  • Lundi 10h00-12h30 et 14h00-17h30
  • Mardi  9h00-12h30 et 14h00-17h30
  • Mercredi  9h00-12h30 
  • Jeudi  9h00-12h30 et 14h00-17h30
  • Vendredi 9h00-12h30 
  • ou sur rendez-vous.
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds