Partenariat culturel entre la commune du Controis-en-Sologne et le Théâtre du Grand Orme.

Tarif unique : 5 €
Buvette et restauration sur place

Lieu : Théâtre du Grand Orme – 1 bis rue de l’Orme – Favras – Feings – 41120 LE CONTROIS-EN-SOLOGNE

Informations / réservations : 02 54 570 570 | theatredugrandorme@gmail.com

Photo du spectacle Meuh de Yers Keller

Meuh !, par la Cie Hic Sunt Leones, Théâtre à partir de 12 ans d’après le roman de François Morel sur une idée originale de Martin Lenzoni

Vendredi 04 Février – 20h30

Meuh! est le témoignage de Philippe Bonneval qui se transforma en vache à l’adolescence. Il revient sur son histoire et nous raconte les changements qui se produisent en lui et qui bouleversent sa vie.
Récit intime et universel ciselé par la langue truculente et espiègle de François Morel, nous suivons avec humour et légèreté un moment grave et profond de la découverte de soi-même.

Grande, Concert pop folk artiste Fair 2021 Session #2

Vendredi 11 Mars – 20h30

GRANDE, à l’origine, c’est la douceur de la voix de Gabriel mêlée aux sons de sa guitare et au violon de Chloé. Après avoir écrit ensemble des chansons aussi entraînantes que mélancoliques, après s’être produit partout en France, le groupe tourangeau a rencontré la batterie d’Annabelle et le violoncelle de Mélanie. Quatre instruments pour donner encore plus de profondeur, de sensualité, de puissance au récit de Grande. Cette forme en quatuor, ils étaient venus l’inventer au Théâtre du Grand Orme en 2021 et, pendant cette semaine de résidence, nous avions découvert quatre musicien.nes hors du commun pour qui chaque morceau est un voyage onirique et poétique.

Photo du spectacle Grande
Photo du spectacle Oedipe Inside

Œdipe Inside, par La Glorieuse Compagnie, Clown à partir de 8 ans

Vendredi 13 Mai – 20h30

Le mythe d’OEdipe raconté par un clown Témoin, il prétend avoir tout vu. Conteur, il nous plonge dans cette histoire des origines. Acteur, il ne résiste pas à la tentation d’y croire. Marionnettiste, il fait furtivement apparaître certains protagonistes. Clown, il n’en pense pas moins.

Le Dindon, par la Cie Croc en Jambe, Comédie musicale à partir de 12 ans

Vendredi 30 Septembre – 20h30

Au grand dam du séducteur Pontagnac, Lucienne Vatelin ne sera jamais infidèle à son mari… Sauf si celui-ci la trompe. Pontagnac va tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins. La mécanique est en place et nous entraîne dans un tourbillon explosif où l’on croise anciens amants, nouveaux soupirants et épouses outragées ! Renversant les rôles traditionnels, les hommes deviennent alors des objets manipulés par les femmes… Une adaptation musicale, (très) libre, moderne et intemporelle de la pièce de Feydeau.

Photo du spectacle La folle journée de l'Abbé de Choisy

La Folle journée de l’Abbé de Choisy, par l’Ensemble Theodora, Musique baroque, tout public

Dimanche 13 Novembre – 17h00

Homme de religion en charge, dès ses dix-huit ans, de l’abbaye de Saint-Seine en Bourgogne, François Timoléon, abbé de Choisy (1644-1724) fréquente dès son plus jeune âge la cour du roi Louis XIV. Depuis sa plus tendre enfance jusqu’à la fin de sa vie, Choisy s’habille en femme dans les sphères publiques et privées. Musicien amateur, il touche le clavecin et témoigne de son amour pour la musique à de nombreuses reprises dans ses écrits.

Ce programme évoque les multiples facettes de cette figure fascinante de la France du tournant du XVIIIème siècle, au travers de la lecture de textes de la main de Choisy, illustrés par la musique de son temps, autour d’œuvres phares de Marin Marais et Jean-Baptiste Lully ainsi que d’auteurs plus méconnus.

L’Ensemble Theodora est un ensemble franco-britannique dont le travail explore les répertoires baroques français et anglais.

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

This will close in 0 seconds